Mes cours sont tous niveaux, des options et modifications seront toujours proposées au besoin.
Du yoga dynamique, du yoga doux, à différentes intensités… tout cela pour vous aider à trouver ce qui vous correspond,
selon vos envies, votre énergie, vos objectifs, phases de votre vie. Parce que le yoga peut être bénéfique à tout moment et pour tous!
Le yoga Vinyasa, c’est la synchronisation du souffle et du mouvement. C’est un style de yoga qui nous invite à lier chaque mouvement à une respiration, le tout rendant l’enchaînement de postures fluides, c’est pour cela que l’on parle souvent de « flow », presque comme une chorégraphie.
Ce yoga dynamique est varié, parfois challengeant, parfois plus doux, les mouvements pratiqués en conscience et avec intention.
Le Vinyasa s’adresse à ceux qui aiment ou souhaitent renouer avec le mouvement, cherchent à améliorer ou maintenir leur condition physique et leur souplesse.
Le Yin est une pratique douce, introspective, lente dans laquelle le lâcher-prise est le maître mot. Une pratique qui prône le ralentissement et aide à cultiver le calme intérieur.
Les postures sont maintenues de manière détendue pendant une période de temps plus longue: 2, 3, 4 voire 5 minutes ou plus, pour un travail sur les tissus plus profonds et vers un état plus méditatif.
J’aime souvent accompagner ce cours d’un voyage sonore, où le son des bols de cristal vous aidera à déconnecter.
Le Power Yoga est un cours dynamique, mêlant flow et postures de renforcement musculaire maintenues plus ou moins longtemps, afin de travailler les muscles en profondeur.
Tout comme dans le vinyasa, les mouvements sont liés à la respiration.
Ce cours s’adresse à ceux souhaitant renforcer et tonifier leur corps, améliorer leur condition physique, travailler leur équilibre, le tout de manière fonctionnelle.
Le Yin Yang est un mélange de 2 styles de yoga – a priori opposés mais en réalité complémentaires – en une seule pratique.
On y recherche l’équilibre entre Yin (douceur, lunaire, passif) et Yang (dynamisme, solaire, actif).
Le cours se décompose en 2 temps: il commence par une première partie, Yang, suivant le rythme dynamique du Vinyasa. Puis on passe sur une séquence beaucoup plus lente, Yin, dans laquelle le lâcher-prise est le maître mot.
De par le mélange de ces deux styles, la pratique est complète et permet de renforcer son corps, mais aussi de travailler sur sa mobilité, sa souplesse, et son mental.